Un autre abandon de masse à la SPCA de l’Outaouais

Un autre abandon de masse à la SPCA de l’Outaouais

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 21 novembre 2016

Un autre abandon de masse à la SPCA de l’Outaouais

Gatineau, le 21 novembre 2016 : Vendredi matin dernier, des employés de la SPCA de l’Outaouais (SPCAO) ont retrouvés 7 chiots abandonnés dans une cage extérieure du refuge du secteur Gatineau. Maigres et tout près de l’hypothermie, ils ont vraisemblablement passé la nuit à l’extérieur. Immédiatement pris en charge par l’équipe de santé de la SPCAO, les chiots sont tous hors de danger.

La SPCAO est à la recherche d’informations sur l’individu qui aurait abandonné ces animaux. Les chiens sont de couleurs noirs et semblent être de race schnauzer croisé. Il s’agit d’un scénario familier puisque c’est le 2e abandon de multiples chiots schnauzers noirs dans cette même cage extérieure en l’espace de 2 mois. Il est donc possible que ces 2 abandons de masse soient reliés.

Toute personne détenant des renseignements permettant de faire la lumière sur cet abandon est priée de contacter l’équipe de la patrouille par courriel à patrouille@spca-outaouais.org ou encore par téléphone au 819 205-2908. Les informations récoltées demeureront confidentielles.

Nous aimerions rappeler aux citoyens que la SPCAO est là pour aider la population et ne porte pas de jugement sur les gens qui doivent abandonner des animaux.

Toutefois, il est primordial que l’abandon se fasse en bonne et due forme avec un de nos commis. Abandonner des chiots à l’extérieur pendant une nuit d’automne ou d’hiver est très dangereux. Nous encourageons donc les gens à penser au bien-être de l’animal avant tout.

À noter, les frais d’abandon de 30$ s’appliquent seulement lors de l’abandon de son propre animal. Si vous trouvez un animal errant qui n’est pas le vôtre, les frais ne sont pas appliqués. Ces maigres frais servent à nourrir l’animal et lui permet de recevoir les soins adéquats pendant son passage au refuge.

-30-

Maxime Daigle
Coordonnateur des communications à la SPCA de l’Outaouais
819-243-2004 poste 37