Opération DORLOTAGE EN DUO

Opération DORLOTAGE EN DUO

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate

Massages, manucures et cupcakes pour Pitou et vous!

Sherbrooke, le 13 juillet 2017 – Besoin d’un moment de détente et d’un soin beauté? Inscrivez alors la journée de dimanche prochain, le 16 juillet, à votre agenda et à celui de Pitou! La Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie vous convie à un ‘dorlotage en duo’ au profit de sa campagne publique de financement Opération Doux refuge.

« C’est avec plaisir que nous nous associons à la dynamique équipe du Wouf Zone afin d’offrir, ce dimanche, une activité hors de l’ordinaire et abordable à tous les amoureux des chiens!, assure la responsable des communications et porte-parole de la SPA de l’Estrie, Cathy Bergeron. Entre 11 h et 16 h, les chiens et les humains pourront en effet se faire dorloter en duo! Alors que Fido profitera d’un toilettage express, d’une taille de griffes et d’une séance de massage TTouch sous la tente, ses ‘parents’ auront, eux aussi, le loisir de se détendre puisque des massages sur chaise et des manucures seront offerts. Sans oublier les savoureux cupcakes que tous, humains et chiens, pourront déguster sur place! »

Le TTouch, une technique unique à découvrir!

La SPA de l’Estrie est particulièrement fière de pouvoir offrir, à l’occasion de cette journée spéciale, des massages TTouch par nulle autre que la spécialiste en la matière, Lucie Leclerc, la toute première francophone au monde à avoir obtenu, en 1997, la certification TTouch.

Très peu connu au Québec, ce type de massage a été développé par l’américaine Linda Tellington-Jones et vise à assurer et accroître le bien-être physique et psychologique des animaux. « C’est par le biais de touchers et de pressions légères propres à cette technique que l’animal peut profiter des bienfaits du TTouch, explique madame Bergeron. Permettant d’établir une communication non verbale unique entre l’homme et l’animal, cette méthode a fait ses preuves à maintes reprises auprès d’animaux souffrant de stress, d’insécurité, d’anxiété, de peur, de mal des transports, de douleurs, de problèmes de motricité et de bien d’autres maux. Nous invitons ainsi les familles et leur compagnon canin à venir en faire la découverte ce dimanche! »

Atelier gratuit sur le langage canin

Comme la SPA de l’Estrie a également pour mission de sensibiliser et d’éduquer la population, l’organisme offrira également, à 13 h 30, un atelier gratuit sur le décodage du langage corporel canin. « Bien que les chiens ne parlent pas, ils peuvent néanmoins exprimer leur humeur. Et savoir ‘lire’ le langage corporel d’un chien peut prévenir de malheureux incidents, dont les morsures, soutient la porte-parole de l’organisme. Les parents et les enfants sont donc invités à prendre part à cet atelier éducatif, ce dimanche, toujours chez Wouf Zone au 5 180, boulevard Bourque à Sherbrooke. »

Un nouveau refuge : un incontournable

Organisme sans but lucratif, la SPA de l’Estrie accueille annuellement plus de 5 000 animaux dans le besoin. Depuis sa fondation, en 1978, ses services se sont multipliés et, parallèlement, les besoins et aspirations des gardiens d’animaux se sont transformés.

Aujourd’hui, après presque 40 ans, la SPA de l’Estrie se trouve à une étape charnière de son parcours. Pour assurer la poursuite de ses opérations, maintenir la qualité de ses services et rendre possible son développement futur, un nouveau refuge est devenu un incontournable.

« Après toutes ces années, nos installations sont détériorées et désuètes, et ce, malgré plusieurs rénovations et mises à niveau, soutient madame Bergeron. Afin de financer une partie de notre futur refuge, nous avons ainsi lancé, en mars dernier, la campagne de financement Opération Doux refuge; celle-ci repose notamment sur la collaboration et l’enthousiasme des Estriens, pour qui l’aide que nous offrons aux animaux dans le besoin tient à cœur.

« Pour les gens ne pouvant participer ce dimanche à notre activité mais souhaitant tout de même nous encourager, ils peuvent faire un don en ligne à Operationdouxrefuge.com, par la poste ou en personne à notre refuge, au 1139, boulevard Queen-Victoria à Sherbrooke. »

Capture

La SPA de l’Estrie vous invite à profiter, avec Pitou,
d’un dorlotage en duo ce dimanche 16 juillet, chez Wouf Zone.

– 30 –

Source : Cathy Bergeron
Responsable des communications et porte-parole
819 821-4727, poste 109 cbergeron@spaestrie.qc.ca