COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate
L’AQSS souligne l’engagement de M. Serge Marquis pour l’amélioration du bien-être animal au Québec
Le 9 décembre 2015 – L’Association québécoise des SPA et SPCA (AQSS) accueille avec une grande tristesse la nouvelle du départ du directeur général de la SPA de la Mauricie, monsieur Serge Marquis.
C’est avec un grand intérêt que M. Marquis a participé à de nombreuses organisations et comités provinciaux (AQSS, Fondation BEA, Anima-Québec, groupes de travail du MAPAQ, etc.), où son expertise et son professionnalisme ont apporté une grande contribution au bien-être animal au Québec.
Gestionnaire pragmatique et dévoué, il a su mettre en œuvre, avec succès, les refuges de Trois-Rivières et Shawinigan, qui sont devenus par la suite des modèles pour d’autres organisations. Toujours prêt à aider et à partager ses expériences, il a permis à l’AQSS de progresser plus rapidement dans ses différents projets.
L’AQSS tient également à mettre de l’avant la contribution et l’engagement de M. Marquis à l’amélioration des standards de soins dans les refuges.
Il était d’abord et avant tout un collègue apprécié, dévoué et inspirant; son départ causera un grand vide au sein de l’AQSS. Nous espérons que le monde du bien-être animal au Québec aura de nouveau la chance de bénéficier de son expérience, ses connaissances et son dévouement à la cause animale.
L’AQSS remercie sincèrement M. Marquis pour sa contribution non seulement à l’organisation, mais surtout pour le bien-être animal au Québec.
L’AQSS, c’est :
11 refuges et succursales, plus de 48 000 animaux en détresse recueillis chaque année, des centres d’adoption performants, une présence dans plus de 120 municipalités, dont six des dix villes les plus populeuses du Québec, incluant Montréal et Québec, des inspecteurs de l’actuelle Loi P-42, un immense bassin de membres, sympathisants, bénévoles, donateurs, plus de 100 000 adeptes Facebook
Le public peut montrer son appui au travail accomplit en supportant leur SPA/SPCA locale, et en adoptant de façon responsable de refuges.
– 30 –
Laisser un commentaire