Blitz de stérilisation des animaux adoptables à la SPA Mauricie

Blitz de stérilisation des animaux adoptables à la SPA Mauricie

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Semaine nationale de la stérilisation animale au Québec

Trois-Rivières et Shawinigan, le 24 février 2016 – La Société protectrice des animaux (SPA) de la Mauricie est heureuse et fière de s’associer, une fois de plus, à la 4e édition de la Semaine nationale de la stérilisation animale au Québec (SNSAQ) qui a débuté le 21 février et se terminant le 27 février prochain.

La tenue de cette semaine sous le thème Accomplissons tous une bonne STÉRILISACTION et réduisons les abandons! vise à sensibiliser la population à l’importance et aux bienfaits de la stérilisation des chats et des chiens tant pour leur santé que pour les effets positifs sur la réduction de la surpopulation animale. La SPA Mauricie rappelle que la stérilisation est en effet, la seule option pour contrer les portées non désirée.

C’est dans ce contexte que la SPA Mauricie tient un blitz de stérilisation des animaux hébergés aux installations qu’elle exploite à Trois-Rivières et Shawinigan. Ce blitz est rendu possible grâce à la collaboration du Collège Laflèche, l’Hôpital Vétérinaire Rive-Nord, l’Hôpital Vétérinaire de Houssart, la Clinique vétérinaire Les Rivières, la Clinique Vétérinaire Grand-Mère et l’Hôpital Vétérinaire Val-Mauricie qui stérilisent près d’une dizaine de chats chacun. Nous les remercions chaleureusement de leur contribution exceptionnelle nous permettant d’accroître le nombre de stérilisation réalisée lors de cette semaine nationale de la stérilisation animale du Québec.

Pour le président de la SPA Mauricie, M. Daniel Cournoyer, « la SPA Mauricie est heureuse de se joindre à ce mouvement international visant la stérilisation des animaux de compagnie, car, localement, ici à Trois-Rivières et maintenant à Shawinigan depuis 2012, nous faisons la promotion de la stérilisation comme moyen privilégié d’optimisation du contrôle animalier afin de réduire le nombre d’animaux non désirés et abandonnés chaque année ».

Véronique Perreault, vétérinaire de la SPA Mauricie, rappelle quant à elle que « la stérilisation des animaux de compagnie permet de réduire plusieurs risques à la santé des chats et des chiens et permet de diminuer de façon significative plusieurs comportements désagréables des animaux fertiles : baisse des risques de contracter des tumeurs mammaires ou des troubles de la prostate, suppression des chaleurs, des saignements ou des miaulements intempestifs chez les femelles, diminution des fugues, du vagabondage du marquage du territoire et des batailles visant à défendre celui-ci. »

Journées spéciales d’adoption

Afin de trouver une famille rapidement à la centaine de chats stérilisés lors de cette semaine, la SPA Mauricie tient deux journées spéciales d’adoption, soit le 26 et le 27 février prochain dans ses deux centres d’adoption. Tous les chats ayant été stérilisés lors de la SNSAQ porteront fièrement des protège-griffes aux 4 pattes, une excellente alternative au dégriffage. De plus, lors de ces deux journées la SPA Mauricie offre à toute sa clientèle un rabais de 15 % sur tous les poteaux à griffes, arbres à chat et protège-griffes. La population est donc invitée à venir adopter un compagnon selon les heures suivantes :

Trois-Rivières : vendredi et samedi de 10 h à 16 h 30
Shawinigan : vendredi : Midi à 16 h 30, samedi : 10 h à 16 h 30

Tous les animaux disponibles à l’adoption se retrouvent sur notre site Internet www.spamauricie.com

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *