Semaine nationale de la stérilisation animale au Québec 2016

Semaine nationale de la stérilisation animale au Québec 2016

Pour sa quatrième édition, la Journée nationale de la stérilisation animale au Québec (JNSAQ) devient la  Semaine nationale de la stérilisation animale au Québec (SNSAQ) qui aura lieu du 21 au 27 février 2016 prochain.

Organisé par L’Association des médecins vétérinaires en pratique des petits animaux, l’événement a pour but d’abaisser le total d’euthanasies d’animaux non désirés, en invitant les Québécois à faire stériliser leurs chats et leuSNSAQ_logo_v_fr_300dpirs chiens. Cette grande journée s’associe ainsi au mouvement international, le World Spay Day (WSD) créé en 1995 par la fondation Doris Day. Aujourd’hui, des activités reliées au WSD se produisent dans des dizaines de pays comme l’Australie, le Canada, le Costa Rica, le Mexique, le Japon, et même le Ghana.

Pour plus d’information la SNSAQ visitez le site Internet de l‘Association des médecins vétérinaires en pratique des petits animaux ou encore le site dédié à la stérilisation animale.

 

ACCOMPLISSONS UNE BONNE STÉRILISACTION

Cette année, le thème proposé est puissant, porteur et indique bien que les propriétaires d’animaux, les élus municipaux et les médecins vétérinaires peuvent réduire le nombre d’abandons en réalisant cette bonne action qu’est la stérilisation.

L’objectif  pour la SNSAQ 2016 est donc de stériliser, à la grandeur du Québec, 1 000 chats errants ou abandonnés.

Cette semaine a également pour but de sensibiliser les représentants du gouvernement et les élus municipaux de l’importance de voter des lois et règlements incitant et favorisant la stérilisation animale au Québec, en particulier, celle des animaux errants ou vivants dans les refuges. Par ailleurs, nous souhaitons que cette prise de conscience annuelle sache convaincre les chefs de file de l’industrie animale d’aider au financement de ces nombreuses activités.

Afin de faire de la SNSAQ un évènement marquant, les intervenants de tous les milieux (médecins vétérinaires, sociétés protectrices des animaux, refuges, associations de défenses des animaux, organismes d’adoption des animaux, municipalités, gouvernements et techniciens en santé animale) sont donc invités à participer.

Bien qu’initiée par l’AMVQ en pratique des petits animaux, nous souhaitons que la Semaine nationale de la stérilisation animale au Québec constitue un évènement rassembleur où chacun de nous, à notre manière, et selon nos convictions, puissions mettre en lumière l’importance de la stérilisation et, surtout, la réduction de l’abandon.

La SNSAQ n’est pas une journée nationale de stérilisation gratuite, mais une journée nationale de sensibilisation à l’importance de la stérilisation et, en particulier, celles des chats errants ou appartenant à des refuges et destinés à l’adoption.

Source: http://www.amvq.quebec/fr/informations-utiles/journee-nationale-de-la-sterilisation-animale-au-quebec


 

Participez aux différents concours présenté par l’Association mes médecins vétérinaire du Québec en pratique des petits animaux

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *