Blitz d’adoption pour 180 chats à la SPA de l’Estrie

Blitz d’adoption pour 180 chats à la SPA de l’Estrie

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate

Jusqu’au 31 décembre prochain

Blitz d’adoption pour 180 chats à la SPA de l’Estrie

Sherbrooke, le 14 décembre 2015 – Décembre est un mois spécial à la Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie : l’équipe s’est donné pour mission de trouver de bonnes familles à 180 chats âgés de plus de six mois.
« Nous avons accueilli énormément de chats cet automne, d’affirmer la responsable des communications et porte-parole de la SPA de l’Estrie, Cathy Bergeron. Que pour les mois d’octobre et de novembre, près de 800 chats ont franchi nos portes, ce qui fait en sorte que notre refuge a presque atteint sa pleine capacité. »
Afin de rencontrer son objectif d’ici le 31 décembre prochain, la SPA de l’Estrie offre un rabais de 20 $ pour toute adoption d’un chat de six mois et plus. « Cette activité spéciale se veut une façon d’aider ces chats à se trouver un nouveau foyer pour la vie, soutient-elle. En libérant ainsi des espaces dans nos salles d’adoption, nous pourrons, du même coup, aider les autres félins que nous accueillerons au cours des semaines à venir. »

Visuel blitz adoption_déc. 2015

Il va sans dire que tous les pensionnaires de la SPA de l’Estrie sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et micropucés et bénéficient, de plus, d’une garantie de santé de quinze jours. « Et en prime, les futurs adoptants recevront un petit baluchon contenant quelques jouets pour minet et courront la chance de gagner un arbre à chat d’une valeur de 140 $ », de renchérir la porte-parole.
Adopter en toute connaissance de cause
Madame Bergeron rappelle qu’intégrer un nouvel animal dans la famille est un engagement à long terme. L’adoption doit donc être une décision mûrie, un geste réfléchi. « C’est pourquoi nous procéderons aussi, tout au long de ce blitz, avec la même rigueur qu’à l’accoutumée afin de s’assurer que les futurs adoptants sont bel et bien prêts et qu’ils conscients de ce que représente cette nouvelle responsabilité, précise-t-elle. Nous nous assurerons que ces adoptions se font en toute connaissance de cause. »
La SPA de l’Estrie invite donc les gens qui songent à adopter un chat à passer à son refuge où un vaste choix est présentement disponible. « Passez également le mot à vos parents, amis et collègues de travail afin de faire de cette activité un réel succès, mais surtout afin que ces chats puissent connaître les joies de la vie en famille », conclut-elle.
Les personnes intéressées peuvent visionner les photos des chats disponibles à l’adoption au www.spaestrie.qc.ca ou passer au refuge du 1139, boulevard Queen-Victoria à Sherbrooke, du lundi au samedi entre 10 h et 17 h.

– 30 –

Source : Cathy Bergeron, responsable des communications
819 821-4727, poste 109 / cbergeron@spaestrie.qc.ca

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *