Grande victoire de la SPCA de l’Outaouais dans le dossier du bannissement des pitbulls

Grande victoire de la SPCA de l’Outaouais dans le dossier du bannissement des pitbulls

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Grande victoire de la SPCA de l’Outaouais dans le dossier du bannissement des pitbulls

Gatineau, le 22 novembre 2016 : La SPCA de l’Outaouais (SPCAO) est ravie que ce matin, le conseil municipal de la Ville de Gatineau ait voté contre le bannissement des pitbulls et en faveur d’un investissement permettant l’application plus assidue de la réglementation déjà en place.

« C’est un privilège d’avoir eu l’opportunité de présenter nos arguments en tant qu’expert terrain en la matière. La Ville a pris le temps d’écouter et a pris une décision réfléchie, sans précipitation, basée sur des faits scientifiques en considérant l’opinion d’expert du milieu », mentionne France Dubois.

C’est un plaisir pour la SPCAO de pouvoir collaborer avec la Ville de Gatineau et d’être reconnu comme partenaire. En injectant les ressources monétaires nécessaires pour la bonne application du règlement sur les chiens potentiellement dangereux (CPD), la Ville démontre qu’elle est avant-gardiste, à l’écoute de ces citoyens et des recommandations des experts terrain.

La SPCAO est consciente de son grand rôle à jouer et est prête à poursuivre cette étroite collaboration avec la Ville de Gatineau pour assurer la bonne application du règlement visant les chiens potentiellement dangereux.

Avec cette belle victoire, la SPCAO en profite pour encourager les citoyens à s’informer des règlements mis en place par leur municipalité et ceux avoisinantes en ce qui a trait aux chiens ainsi et prendre conscience des règlements spécifiques reliés aux pitbulls ou aux chiens étiquetés comme potentiellement dangereux.

Les citoyens ont un rôle pour la suite des choses, celui de dénoncer toute situation préoccupante allant de la négligence, à la cruauté en passant par le non-respect du règlement municipal.

Pour des informations supplémentaires ou pour obtenir des réactions de la directrice générale de la SPCA de l’Outaouais, France Dubois, veuillez communiquer avec Maxime Daigle au 819 243-2004 poste 37.

-30-

Maxime Daigle
Coordonnateur des communications
819-243-2004 poste 37