Que faire si je vois un chien dans un véhicule par temps chaud?
❶ Prenez en note les informations suivantes :
- Marque et modèle du véhicule (Ford Focus, Hyundai Elantra, Toyota Corolla, etc.)
- Couleur du véhicule
- Numéro de la plaque
- Localisation du véhicule le plus précisément possible
- Moteur en marche et fenêtres fermées = air climatisé en fonction?
- Fenêtres fermées ou ouvertes
- Position et attitude de l’animal (assis, debout ou couché, alerte ou amorphe, calme ou agité, etc.) et signes (salivation, halètements, vomissements, diarrhée, etc.)
- Présence d’un bol d’eau dans le véhicule
❷ Avec ces informations en main, faites ce qui suit :
Si le véhicule est garé dans le stationnement d’un centre commercial ou d’un commerce. Demandez au gérant de l’endroit de faire une annonce à l’interphone, en lui demandant de préciser les informations que vous avez notées : « Le propriétaire d’une Toyota Corolla rouge immatriculé xxx est prié de se présenter à … ». Si dans les minutes qui suivent, le propriétaire du véhicule ne s’est pas présenté, communiquez avec le service de police de votre région.
Si le véhicule est garé dans la rue, dans un parc, etc. et qu’aucun commerce ne se trouve à proximité. Appelez le service de police de votre région.
Si vous êtes seul (dans les 2 cas), demandez à quelqu’un de surveiller le chien, le temps que vous vous rendiez à l’intérieur du centre commercial ou du commerce pour faire signaler la situation à l’interphone.
❸ Dans les deux cas, demeurez sur place, à proximité du véhicule, le temps que le propriétaire de celui-ci revienne ou que les secours arrivent.
Si le propriétaire du véhicule se présente et quitte les lieux avant que l’autorité compétente arrive sur place, communiquez avec le service de police que vous avez préalablement appelé pour nous aviser que le véhicule n’est plus sur place.
En ce début de belle saison, demeurez vigilant et prenez ça cool : laissez Fido à la maison.
Source:
Laisser un commentaire